top of page
L'Association pour l'Accès au Droit et l'Aide aux Victimes d'Infraction propose des permanences juridiques, psychologiques, gratuites et confidentielles non seulement au Tribunal de Première instance de Nouméa,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Instance, mais également au sein de ses locaux (33 rue Henri Lafleur, Nouméa). Elle s'évertue à étendre son action sur l'ensemble du territoire en mettant à disposition des permanences décentralisées notamment sur la grande terre (Koné, Thio…), province des îles (Maré, Lifou, etc.).
Sa principale mission est d'une part d'écouter les personnes reçues sur des questions diverses qu'elles peuvent rencontrer dans le cadre de la vie quotidienne (séparation, garde d'enfant, litige employeur, litige de voisinage, bien en indivision, litige avec un organisme, etc.) et d'autre part
d'informer les victimes d'infractions pénales (violence conjugale, violence physique, psychologique, violence sexuelle, agression, accident de la circulation, cambriolage, destruction de véhicule, vandalisme, etc.). Dans ce cadre sa mission est d'éclairer les victimes et de répondre aux difficultés qu'elles sont susceptibles de rencontrer tout au long de la procédure pénale : le déroulement de la procédure, l'état d'avancement de leur affaire, dans la constitution de leur dossier, les prépare et les accompagne en audience et les aide dans leurs démarches connexes.
​
En définitive, les victimes peuvent ainsi être renseignées, accompagnées et orientées à tout moment de la procédure, depuis le dépôt de plainte jusqu'à l’indemnisation. 
 
​

 

​​

TAL nouméa - portail des cours d'appel.jpg

  Tribunal de Nouméa  

   Images sources : Portail des cours d'appels   

 2 Bd Extérieur, Nouméa 

 Siège de l'association 

ADAVI 

 Tribunal de Koné 

 Situé au 
33 Av Henri Lafleur 
TAL lifou - portail des cours d'appels.jpg

  Tribunal de Lifou  

façade a.jpg
TAL koné - portail des cours d'appels.jpg

  Tribunal de Koné  

  Siège de l'ADAVI  

 30 Rue Lucien ALLARD, Koné 
30 Av Henry Lafleur, Nouméa 
Tribu de QANONO, Lifou 
bottom of page